Plus de sensualité dans votre couple pendant la grossesse

Que vous soyez en couple ou non, que ce soit votre 1ère grossesse ou la 3ème, nous vous recommandons vivement de prévoir une “babymoon”, une lune de miel rien que pour vous ou l’occasion d’ajouter une petite dose de self-care, de détente et de sensualité à votre routine quotidienne avant l’arrivée de bébé, histoire de créer de jolis souvenirs de grossesse. Timing, idées de rituels, nous vous partageons nos meilleurs conseils pour profiter au maximum de cette nouvelle période de votre vie de femme.

Moins de symptômes, plus de plaisir

Félicitations! Vous êtes enceinte. Avec un peu de chance, vos taux de progestérone et d’oestrogène commencent à baisser (après être montés en flèche au début de la grossesse) et la somnolence, la fatigue et les nausées se dissipent tout doucement. Vous vous habituez à votre nouveau corps et commencez à voir votre ventre pointer un peu plus chaque jour le bout de son nez.

Pour beaucoup de femmes, cette période à tendance à coïncider avec la fin du 1er trimestre ou le début du deuxième trimestre, généralement vers la 10ème semaine, lorsque nous ressentons un petit boost d’énergie et que la probabilité et donc l’anxiété de faire une fausse-couche -qui touche tout de même 1 femme sur 4- baissent considérablement.

Une phase propice à la sensualité et au désir sexuel

Cette petite période plutôt agréable est un peu l’équivalent d’une lune de miel pendant la grossesse. C’est le moment parfait pour privilégier la détente en faisant plus de siestes ou la grasse matinée en week-end ou encore ou en prenant des bains tièdes (ne dépassant pas 10 à 20 minutes tout de même) pour délasser tous les muscles de votre corps.

Si vous êtes en couple et que votre libido est en hausse, c’est également le moment idéal pour faire place à davantage de sensualité et de complicité avec votre partenaire, histoire de vous reconnecter l’un à l’autre en prévision des grands bouleversements (surtout de priorité) qui ne vont pas tarder à survenir, avec l’arrivée de bébé.

Coffret paranthese enchantee d'IntyEssentials

Si vous avez besoin d’idées, notre coffret Parenthèse Enchantée a justement été pensé pour aider les couples à mettre du piment dans leurs rapports intimes en créant une ambiance sensuelle. Il contient donc tout ce qu’il vous faut pour une BabyMoon tout en séduction, que ce soit sous les tropiques ou du confort de votre chambre !

Une baby moon est à la fois l’excuse et l’endroit parfaits pour profiter de cette étape de la grossesse favorable au désir sexuel chez la femme. Invitez votre moitié à partager de nouveaux rituels plaisir spécial grossesse, par exemple en vous massant délicatement le corps avec une huile de massage sensuelle à la composition saine.

Notre site utilise des cookies de ceux de tierces parties afin d'assurer un fonctionnement optimal du site et de fournir une expérience utilisateur idéale et adaptée à vos préférences personnelles. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter l’utilisation de cookies.
Félicitations ! Vous faites partie du club IntyEssentials.