Réapproprions-nous le pouvoir
du cycle menstruel !

Le confort menstruel coffret par IntyEssentials

Les règles, un sujet qui attire toutes sortes de mythes et de fausses idées.

Avez-vous déjà pensé ou entendu que le sang des règles était sale et qu’il sentait mauvais ? Ou encore qu’il ne fallait surtout pas se baigner ou avoir des rapports pendant vos menstruations ?... Vous n’êtes pas la seule !

Malheureusement, nous avons toutes été exposées à ce genre d’idées dénuées de toute validité scientifique. Bien que nous soyons en 2020, le sujet des règles reste toujours entouré de toutes sortes d’opinions, de mythes et de perceptions négatives, et provoque, chez beaucoup de personnes, des sentiments de honte et d’isolation.

Il est grand temps de briser ces tabous et d’éduquer aussi bien les jeunes garçons que les jeunes filles sur ce qui se passe dans notre corps lors des menstruations, de clarifier toutes les fausses perceptions et de mieux comprendre le fonctionnement du cycle menstruel et tous les phénomènes physiologiques qui en découlent.

Des règles régulières, c’est avant tout un signe de bonne santé.

Beaucoup vivent leurs règles comme une fatalité ou pire comme le prix à payer pour être femme ! Il est grand temps de remettre en question notre vision des menstruations et surtout la manière dont nous les vivons. C’est avant toute chose un signe de bonne santé et la preuve que notre corps fonctionne normalement.

Des règles régulières nous permettent aussi de garder un oeil sur l’état de santé de nos os, de déceler assez vite et donc réagir aussi vite à  tous les déséquilibres hormonaux ou problèmes de métabolisme ou de thyroïde qui peuvent se présenter dans notre vie. Contrairement à ce que de nombreux diktats ont voulu nous faire croire, la nature a plutôt bien fait les choses pour nous !

Notre site utilise des cookies de ceux de tierces parties afin d'assurer un fonctionnement optimal du site et de fournir une expérience utilisateur idéale et adaptée à vos préférences personnelles. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter l’utilisation de cookies.
Félicitations ! Vous faites partie du club IntyEssentials.