Boules de Geisha : Mode d’emploi

boules de geisha sur le comptoir entre un miroir et des fleurs

Maintenant que nous nous sommes familiarisés avec leur utilité, penchons-nous sur le mode d’emploi des Boules de Geisha. Dans ce deuxième article de la série, nous vous étayons, comment les mettre en place pour profiter de leurs effets sur votre santé intime.

Comment utiliser des boules de Geisha?

Commençons par le commencement : nous allons d’abord voir comment installer et positionner des boules de Geisha. Il faut les insérer tout juste à l'entrée du vagin, pas trop au fond sans quoi le travail musculaire ne s'effectue pas correctement. La ficelle de retrait doit idéalement rester en dehors du vagin orientée vers le centre tendineux du périnée. Certaines l'orientent vers le pubis, mais le silicone des ficelles de retrait peut "accrocher" à votre pilosité et s'avérer inconfortable. L'insertion des boules de Geisha peut sembler simple à certaines, mais elle est souvent compliquée les premières fois. En cas de difficultés pensez à lubrifier les boules de Geisha à l'aide d'un lubrifiant à base d'eau.

boules de geisha renforcent les muscles du périnée
Une fois cette première étape conclue, vous avez un choix à faire. Le premier consiste à poursuivre ses activités normalement, comme si de rien n’était. Comme expliqué plus haut, des mouvements naturels de réflexe vont alors s’effectuer sans que vous ne vous en rendiez forcément compte. Bref, vous musclez votre périnée sans trop d’effort. Autre solution, plus exigeante mais plus efficace à court-terme : vous pouvez également pratiquer des exercices de Kegel de contraction avec les boules de Geisha afin de renforcer plus rapidement les muscles présents dans la zone du périnée.

Dans tous les cas, faites bien attention à ne pas en abuser. Mieux vaut de nombreuses séances courtes qu’une utilisation étendue de temps en temps. Vous pouvez même porter des boules de Geisha chaque jour, mais à raison de quelques dizaines de minutes seulement à chaque fois. Il s’agit de fortifier les muscles, pas de les épuiser.

Une fois votre séance terminée, vous pouvez retirer les boules de Geisha. Commencez par vous détendre et à relâcher vos muscles pelviens. Vous pouvez alors sans geste brusque tirer sur la ficelle que nous évoquions plus tôt pour enlever les boules de Geisha. Pour finir, n’oubliez pas de laver ces dernières avec un produit adapté. Cette étape de nettoyage est importante pour ne pas attraper d’infection.

 

Notre site utilise des cookies de ceux de tierces parties afin d'assurer un fonctionnement optimal du site et de fournir une expérience utilisateur idéale et adaptée à vos préférences personnelles. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter l’utilisation de cookies.
Félicitations ! Vous faites partie du club IntyEssentials.