Boules de Geisha : A quoi ça sert au juste ?

boules de geisha avec bijoux

Les boules de Geisha sont sans conteste les sextoys les plus méconnus et les plus auréolés de fausses croyances et de fausses attentes par les utilisatrices. Ce sont pourtant les sextoys féminins les plus intéressants, tant ils produisent d'effets incommensurablement positifs sur le plaisir féminin et la santé intime. Dans cette série, nous vous proposons des réponses à vos questions les plus fréquentes sur le sujet. 

En premier lieu, l’utilité des boules de Geisha : ” (...) à quoi ça sert au juste ? ” Ensuite, nous nous penchons sur leur mode d’emploi : ” Comment utiliser des boules de Geisha. ” Enfin, nous discuterons de leur efficacité en matière de plaisir féminin : “ Les boules de Geisha pour améliorer le plaisir sexuel. ”

Dans ce premier article de notre série dédiée aux boules de Geisha, nous vous proposons une réponse détaillée sur l’utilité de cet essentiel de santé intime féminine. Nous vous invitons aussi à lire nos articles sur leur mode d’emploi et effets sur le plaisir sexuel.

Quelle est l'utilité de porter des boules de Geisha ?

Pourquoi mettre des boules de Geisha ? Les raisons sont multiples tant elles apportent des effets bénéfiques à plusieurs niveaux. Leur fonction première demeure néanmoins l'impact positif produit en termes de retonification du périnée et sur la musculature de celui-ci. Il s’agit d’un outil quasi indispensable pour la pratique d’exercices pelviens et la rééducation du périnée.

Explications : les muscles du plancher pelvien remplissent 3 fonctions principales, appelées schématiquement les 3 S: soutien des organes, contrôle des sphincters; sexualité et plaisir.  Le port des boules de Geisha impacte positivement ces 3 éléments. 

Je Joue Ami: les boules de Geisha évolutives trois niveaux

 

En effet, ce que l'on dénomme plancher pelvien est en fait un ensemble de muscles, de tissus et de ligaments qui forment un "hamac". Celui-ci s'étend du pubis au coccyx et s'organise en 3 plans ou couches de muscles qui se superposent.

  • La couche la plus superficielle (ou plan cutané) comprend les muscles qui entourent la vulve, le vagin, le clitoris et le sphincter externe de l'anus. 
  • La couche intermédiaire ou médiane permet de contrôler le sphincter externe de l'urètre et les parois musculeuses du vagin, entre autres. 

  • La couche profonde ou plan profond est quant à lui formé par deux types de muscles : le muscle coccygien et le muscle élévateur de l'anus. A eux deux, ils forment ce que l'on appelle le diaphragme pelvien (la zone qui ferme la cavité pelvienne) et supporte par conséquent le poids des organes de cette cavité: la vessie, l'urètre, l'utérus,  le vagin, les ovaires et trompes utérines, le rectum et également une partie du côlon.

Faire des exercices du périnée avec des boules de geisha a donc de multiples avantages, les principaux étant liés à la santé ainsi qu’à la vie sexuelle. Elles sont particulièrement efficaces pour pour les femmes qui souhaitent renforcer leur périnée avant, pendant ou après une grossesse.

Lire la suite...

 

Notre site utilise des cookies de ceux de tierces parties afin d'assurer un fonctionnement optimal du site et de fournir une expérience utilisateur idéale et adaptée à vos préférences personnelles. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter l’utilisation de cookies.
Félicitations ! Vous faites partie du club IntyEssentials.