Ma liste d'envies

Comment choisir un hydratant vaginal pour soulager la sécheresse intime

Lubrifiants de IntyEssentials

Alors que bon nombre d’hydratants vaginaux sur le marché ne respectent pas le pH typique, peu d’entre eux tiennent  compte d’une donnée fondamentale qui a un impact majeur sur la santé cellulaire des muqueuses vaginales : ce que l’on appelle l’osmolarité ou la concentration osmotique. 

En effet, toute préparation contenant de l’eau contient une quantité de particules dissoutes, cette quantité est mesurée en mOsm/Kg3 et influe littéralement sur l’osmose entre la cellule et son environnement extérieur. 

Ainsi, si l’osmolarité d’un produit est nettement supérieure à celle de la cellule, celle-ci implose littéralement avec la quantité rapide d’eau qui y en sort (du milieu le moins concentré, vers le plus concentré) ce qui finit par l'assécher puis détruire. 

Si au contraire l’osmolarité est nettement inférieure, c’est l’inverse qui se produit, l’intérieur de la cellule est littéralement vidé de sa substance, résultant en un dommage cellulaire aussi. 

L’osmolarité parfaite est en réalité celle légèrement inférieure voire proche de celle du plasma humain; soit entre 270 et 310 mOsm/Kg. 

Cette donnée certes très technique est néanmoins fondamentale dans l’efficacité des lubrifiants et surtout des hydratants vaginaux. 

Un hydratant vaginal qui respecte l'équilibre du pH

Ainsi, l’hydratant vaginal YES VM est un des meilleurs positionnés sur le marché et ce pour trois raisons :

  • Un pH idéal situé à 4.3 pour conserver l’environnement favorable à une flore vaginale équilibrée.
  • Un pouvoir hydratant longue durée, sans dommage épithélial, grâce à son osmolarité proche du plasma.
  • Une composition saine sans glycérine, parabènes, ou microbicides…

Coffret Sereine Ménopause avec le Yes VM

Il est par conséquent un solide atout dans la routine intime de toute personne affrontant les affres de la sécheresse vaginale que ce soit en prévention de celle-ci ou en traitement de fond. 

Lubrifiants hydratants qui peuvent soulager la sécheresse vaginale

Il existe un certain nombre de lubrifiants sur le marché qui ont un effet hydratant de la muqueuse vaginale. Tout comme pour les hydratants vaginaux, beaucoup peuvent contenir des substances nocives pour le corps, il faut donc prêter une attention particulière à la composition de ce produit. Parmi les différents types de lubrifiants, ceux à base d'eau sont, généralement, les plus efficaces pour atténuer la sécheresse pendant les rapports sexuels par pénétration. Voici quelques-uns de nos favoris :

lubrifiants hydratants par intime earth respectueux de la flore vaginale


Si vous souffrez de sécheresse vaginale ou êtes à la recherche d'un lubrifiant naturel à base d'eau de qualité supérieure, le lubrifiant Hydra par Intimate Earth est un choix exceptionnel.

Formulé sans glycérine, sans parabènes et sans irritants chimiques, l'Hydra a un pH acide idéal pour l'environnement vaginal typique, pour ne pas perturber l'équilibre fragile de la flore vaginale. Ce lubrifiant de qualité est formulé à base d’extrait naturel d'aloe Vera réhydratée bio, de cellulose végétale (de coton), de baies de goji bio, de lemongrass bio et il est infusé d'extraits végétaux bio.

Le lubrifiant à base d’eau naturel Défense est également un bon choix car il respecte la flore naturelle du vagin et contient de la carraghénane protectrice, des extraits d'huile d'arbre à thé aux propriétés antibactériennes et des extraits d'écorce de goyave.

Notre site utilise des cookies de ceux de tierces parties afin d'assurer un fonctionnement optimal du site et de fournir une expérience utilisateur idéale et adaptée à vos préférences personnelles. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter l’utilisation de cookies.
Félicitations ! Vous faites partie du club IntyEssentials.