Huile de massage comestible, érotique, relaxante et bio : comment choisir ?

Notre guide pour sélectionner les meilleures huiles de massage pour une nuit sexy mémorable ou un massage sensuel pour un partenaire qui a besoin de relaxation et de tendresse.

Vous êtes intéressé.e par l’achat d’une huile de massage, mais ne savez pas laquelle choisir ?

Il y a de quoi se sentir perdu tant l’offre en la matière est pléthorique. Il n’y a pas de réponse unique qui convienne à toutes et tous ! C’est pour cela qu’il faut identifier ses besoins et préférences pour savoir quel type d’huile de massage nous convient le mieux.

Le spectre olfactif est très large, allant de parfums gourmands et simples comme le chocolat noir ou la pêche à de puissantes compositions parfumées qui allient accords chyprés, boisés, épicés ou floraux pour éveiller vos sens

Certaines sont comestibles ou dites “embrassables”, d’autres littéralement enivrantes voire affolantes pour vos sens de par leurs parfums. Elles peuvent être naturelles et biologiques pour soigner et nourrir votre peau, tout en permettant d’apporter chaleur et sensualité lors une soirée coquine à deux.


Chez IntyEssentials, nous nous engageons à vous aider à trouver la meilleure huile de massage en fonction de ce que vous recherchez : une nuit torride et érotique avec votre partenaire ou bien-être et équilibre pour une session d’automassage et de relaxation. 

Parce que nous adoptons une approche sex-positive et sommes attachés au fait de vous proposer des produits ludiques et sains, nous nous concentrons sur des produits bio et naturels qui ne contiennent pas d'ingrédients nocifs et susceptibles de perturber votre peau ou votre corps. Autant de questions auxquelles nous répondons ci-dessous :

Comment fabriquer son huile de massage ?

En règle générale, on retrouve à la base une huile de support ou un autre liquide visqueux qui vient créer cette sensation huileuse et lisse. Les huiles peuvent se suffir à elles-même ou peuvent être assemblées dans une synergie pour profiter de vertus multiples. C’est notamment le cas des huiles YESforLOV composées d’un mélange d’huile d’amande douce pour l’hydratation, d’huile de pépins de raisin pour la dimension anti-oxydante, d’huile de damiane pour ses caractéristiques protectrices et enfin d’huile de gingembre pour ses actifs micro-vascularisants. Sont ensuite associées d'autres huiles essentielles et/ou des parfums pour fournir un arôme, une senteur, une personnalité à l’huile de massage. 

Le spectre olfactif est très large, allant de parfums gourmands et simples comme le chocolat noir ou la pêche à de puissantes compositions parfumées qui allient accords chyprés, boisés, épicés ou floraux pour éveiller vos sens. Certaines huiles de massage contiennent de l'aloe vera ou d'autres ingrédients comme la vitamine E dont le but est de favoriser une expérience de massage apaisante et nourrissante pour votre épiderme. D’autres vont miser sur le gingembre ou la menthe poivrée, ingrédients aphrodisiaques qui vous permettront de profiter au mieux d’une soirée érotique. 

Comment fabriquer son huile de massage

Pour qu’une expérience de massage soit la plus relaxante et tonifiante pour le corps, il est impératif de choisir une huile saine pour votre peau. Il existe certains ingrédients potentiellement nocifs que l’on retrouve dans beaucoup de formules commerciales.


Notre engagement chez IntyEssentials est de vous proposer des huiles de massage à la fois éthiques et respectueuses de votre corps. Retrouvez ci-dessous nos promesses quant à nos huiles de massage :

  • Ingrédients naturels et nourrissants. Certaines huiles de massage peuvent même être utilisées pour hydrater la peau après une douche ou un bain.
  • Composition douce pour les muqueuses grâce à une formule savamment étudiée.
  • Fabrication sans parabènes, huiles minérales (paraffine) et autres ingrédients nocifs.
  • Fabrication à partir d’extraits naturels, vegan et gluten free.
  • Composé d’ingrédients bio.

Souvenez-vous tout de même que si certaines huiles de massage sont “embrassables” voire comestibles, leur utilisation doit rester externe pour la plupart d’entre elles. Elles ne doivent pas non plus être associées à l’usage de préservatifs car elles rendent le latex poreux (c’est le rôle des lubrifiants). 

Quelle huile de massage choisir pour…

Les références d’huiles de massages sont nombreuses, tout comme leurs caractéristiques et compositions. Alors comment choisir son huile de massage ? Bien entendu, vos goûts personnels entrent en ligne de compte. Il existe d’innombrables variantes de parfums et de senteurs qui permettent de personnaliser son expérience de massage. 


Ensuite, il faut déterminer l’utilisation exacte qui sera faite de l’huile de massage et le but recherché. Vous cherchez à créer un moment érotique avec votre partenaire ? Vous souhaitez plutôt une bonne séance de relaxation dont l’objectif est avant tout de décompresser ? Ou alors recréer l’ambiance d’un véritable centre de soins type spa ? Selon vos désirs, l’huile de massage que vous allez choisir sera différente. 


Pour vous aider à trouver la meilleure huile de massage, nous avons sélectionné plusieurs propositions de produits parmi nos favoris, à la fois efficaces et sains pour le corps. Ils répondent chacun à un scénario bien spécifique, vous allez ainsi pouvoir trouver facilement l’huile de massage qui correspond le mieux à l’effet que vous recherchez.

... Une huile de massage pour une soirée érotique mémorable ? 

La Saint-Valentin ne doit pas être le seul jour durant lequel vous offrez à votre partenaire un massage sexy. Des séances régulières permettent de passer de bon moments coquins à deux et de renforcer votre couple. En effet, le sens du toucher et le toucher avec une intention permet d’activer la production d’ocytocine - ou l’hormone de l’attachement - celle qui cimente nos relations et nous apporte sensation de plénitude et de bien-être. Pour ce faire, une huile de massage érotique est tout à fait adaptée. 


Comment choisir son huile de massage aphrodisiaque ?

Notre premier choix se porte sur l’huile de massage affolante YESforLOV. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle porte bien son nom. Ses effets aphrodisiaques ainsi que son pouvoir tonifiant (dont la présence d’extrait de gingembre et de damiane est loin d’être étrangère) permettent de réveiller les sens des deux partenaires. Conçue à base d’huiles de fruit de la passion et d’amande douce, cette huile de massage n’est pas grasse, n’irrite pas la peau et ne tâche ni les vêtements ni les draps.

YESforLOV huile de massage affolante pour massage érotique

Les effets aphrodisiaques de l'huile de massage affolante YESforLOV ainsi que son pouvoir tonifiant permettent de réveiller les sens des deux partenaires.

Une excellente alternative est l’huile bio chauffante gourmande menthe fraîche d’Exsens, qui brille par deux particularités très recherchées. D’abord, cette huile de massage est comestible. C’est à dire qu’il est possible de lécher le corps du partenaire après le massage, le goût de menthe fraîche est particulièrement agréable. Ce produit pouvant être appliqué sur les muqueuses et zones intimes, il est ainsi compatible avec le sexe oral. Attention cependant à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, cette huile doit être appliquée par petites quantités pour éviter un effet poisseux. 


Ensuite, l’huile de massage est chauffante et va provoquer des sensations de plaisir et de réconfort chez la personne qui reçoit le massage. Et si vous voulez réveiller son appétit sexuel, appliquez-en et soufflez délicatement sur ses zones érogènes: le cou, les tétons, le creux des reins, l’intérieur des cuisses ou encore le périnée sont des zones souvent oubliées et pourtant tellement grisantes. Tentez le massage osé.

Notre dernière suggestion provient une nouvelle fois de la marque française YESforLOV, cette fois pour son huile de massage enivrante. Adaptée à tous les types de peau, elle est parfaite pour un massage sensuel qui aura aussi des bienfaits hydratants et nourrissants. Son parfum exotique évoque le sable chaud et les vacances grâce à la fleur de frangipanier et sa formule contenant de l’extrait de gingembre saura également exciter le partenaire. N’oubliez pas que l’odorat est directement connecté à votre mémoire et le recours à des souvenirs olfactifs positifs (parfums de vacances, d’escapades gourmandes) aura un effet tout aussi positif sur le moment de détente. 

... Une huile de massage sensuelle pour un partenaire qui a besoin de relaxation et de tendresse ?

Après une dure journée de labeur au bureau, une session de massage détente est toujours la bienvenue. Pour les femmes enceintes également, un massage relaxant peut permettre d'évacuer le stress accumulé au quotidien et les composants émollients et hydratants de certaines huiles pourront être bénéfiques à la peau du ventre ou du périnée dont l’élasticité est sollicitée durant la grossesse. 


Attention toutefois à proscrire les huiles essentielles et de varier les huiles, en évitant les fruits à coques pour ne pas risquer tout danger allergisant pour le bébé. L’utilisation d’une huile de massage sensuelle est requise pour un résultat optimal. Petit conseil au passage : n’oubliez pas le massage de pieds, succès garanti !

Avec l'huile de massage sensuelle à la composition bio Garnet Argan de chez Exsens, faites tomber les barrières et laissez vos sens s’éveiller… Ses pierres semi-précieuses aux propriétés anti-fatigue vont vous revigorer.

huile de massage sensuelle aux ingrédients bio Garnet Argan par Exsens

Pour un massage sensuel, nous vous conseillons principalement l’huile de massage bio Garnet Argan par Exsens. Ses propriétés de relaxation proviennent des pierres semi-précieuses anti-fatigue qu’elle contient, qui contribuent à lui donner un aspect luxueux. En plus de la détente des muscles, cette huile de massage sensuelle enrichie à l’huile d’argan peut aussi avoir le rôle d’un soin corporel pour la peau à appliquer quotidiennement. Elle est particulièrement indiquée pour soulager les douleurs articulaires contre l’arthrose également.


En ce qui concerne les huiles de massage contre les douleurs et la fatigue, nous pouvons aussi vous recommander deux références de chez Intimate Earth : les huiles de massage Heaven et Sensual. Il s’agit de deux excellents choix pour un massage réconfortant grâce à leurs effets relaxants pour les muscles et hydratants pour la peau. Pour couronner le tout, elles sont vegan, naturelles, sans gluten et sans ingrédients nocifs. Seule différence entre les deux, leur parfum : saveur noisette et biscotti pour Intimate Earth Heaven et baies de Goji et cacao pour Intimate Earth Sensual.

... Une huile de massage si gourmande que vous voudrez la manger ?

Les huiles de massage comestibles ou “embrassables” sont un excellent moyen de prendre du plaisir à deux. Une fois appliquées sur la peau ou les zones érogènes, elles peuvent être léchées et savourées à même la peau. Le meilleur dans tout cela est sans doute l’effet chauffant qui s’en dégage, notamment au contact de la bouche et de la peau. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures huiles de massage comestibles, qui proposent à la fois un goût exquis et des sensations de chaleur agréable pour toute session de plaisir oral. 


Notre favorite est l’huile de massage chauffante gourmande bio pêche blanche de la marque Exsens. Son effet chauffant lui donne des vertus à la fois tonifiantes et aphrodisiaques. Elle est parfaite pour un massage de tout le corps, surtout que vous pouvez ensuite dévorer votre partenaire et vous délecter de son goût fruité si agréable.


Une fois appliquée sur le corps, l’huile de massage pêche blanche de la marque Exsens procure une sensation exquise de chaleur tout en offrant un goût agréable pour ceux et celles qui décident d’ajouter cette dimension à leurs jeux coquins.

Autre huile de massage comestible, l’huile chauffante gourmande menthe fraîche Exsens. Comme l’autre produit d’Exsens cité ci-dessus, cette huile de massage bio ne colle pas et constitue une bonne solution pour allier massage relaxant et préliminaires sous forme de jeu intime.

... Une huile de massage pour créer une ambiance romantique

Prévoir une escapade romantique n’est pas toujours chose aisée. En effet, il n’est pas toujours évident de se déplacer ou de voyager. Des difficultés peuvent se présenter pour une femme enceinte par exemple, sans parler des complications sanitaires liées à l’épidémie de COVID-19. Du coup, pour changer de décor et ses habitudes par la même occasion et pimenter sa vie sexuelle, il va falloir créer une ambiance propice au plaisir et à la détente à la maison. Et ce n’est peut-être pas plus mal étant donné le prix d’un massage dans un établissement extérieur. Prenons exemple sur les Danois qui cultivent le Hygge et apportons-y un soupçon d’érotisme et de chaleur ! 

Bougie de massage affolante de YESforLOV

Les bougies de massage YESforLOV, affolante et enivrante, se transforme en huile de massage chauffante pour le corps une fois fondue, est le produit idéal pour créer une ambiance sensuelle et se relaxer.

Avec la bougie de massage enivrante YESforLOV, un massage sexy se transforme rapidement en véritable escapade romantique. La bougie contribue à générer une atmosphère de détente et d’intimité. Quand elle fond, elle se transforme en huile de massage onctueuse, chaude mais qui ne brûle pas. La chaleur de l’huile de la bougie de massage au contact de la peau transporte le chanceux ou la chanceuse dans un autre monde l’espace d’un instant.


Dans la même optique, la bougie de massage affolante YESforLOV est idéale pour un massage bien-être dans une ambiance relaxante et zen de type spa, mais aussi pour créer une ambiance romantique pour faire l’amour. En plus de recréer une expérience digne des meilleurs salons de massage, les cires végétales (karité, soja et sésame) vont contribuer à nourrir la peau grâce à leurs propriétés émollientes et assouplissantes. 

Comment utiliser l’huile de massage ? 

Avant toute chose, il convient de savoir comment préparer l’huile de massage. Pour la meilleure expérience, il est important d’avoir un bon matériel de massage. Pour la chauffer, un chauffe-biberon ou une tasse d’eau chaude dans laquelle la plonger en mode bain-marie peuvent faire l’affaire. Prévoyez également de recouvrir vos draps avec une serviette ou prévoyez une parure de lit que vous pourrez laver à 60°. Les corps gras des huiles peuvent laisser des taches disgracieuses et ceci n’a rien à voir avec la qualité des ingrédients. Prévoyez également des mouchoirs ou des lingettes pour vous essuyer les mains après application. Sachez qu’en règle générale, les huiles naturelles sont entièrement absorbées par l’épiderme et laissent rarement une pellicule grasse. S’il en reste, c’est que vous n’avez tout simplement pas suffisamment massé votre moitié.


Prenez seulement garde à ne pas vous brûler. 

Vous pouvez ajouter à votre huile de massage des huiles essentielles pour renforcer sa senteur ou ajouter une propriété à la formule. Un conseil cependant, les huiles essentielles requièrent une connaissance approfondie de leurs usages et contre-indications, ne vous improvisez pas aromathérapeute et pensez recourir aux services d’un.e professionnel.le pour utiliser le pouvoir des huiles essentielles à bon escient. 


Vous pouvez ajouter à votre huile de massage des huiles essentielles pour renforcer sa senteur ou ajouter une propriété à la formule.


Les produits vendus par IntyEssentials sont déjà parfaitement équilibrés et ne requièrent pas ce genre d’attention, il s’agit de solutions clés en main pour vous faciliter la vie. La plupart de nos huiles de massage professionnelles viennent d’ailleurs avec un spray ou un doseur pour une utilisation plus simple. 


Ensuite, il suffit de choisir une position confortable qui convient au massé tout comme au masseur. Ne versez pas l’huile de massage directement sur le corps du partenaire mais sur vos mains. Vous pouvez alors les frotter pour faire chauffer l’huile et pour rendre vos mains moins rugueuses et plus agréables au toucher. Une douceur qui ravira le corps du partenaire. 


N’appliquez pas trop d’huile de massage dès le début afin d’éviter qu’elle ne coule, préférez en ajouter une petite quantité régulièrement (conservez le flacon à portée de main donc) quand vous en ressentez le besoin. Vous pouvez masser avec de larges mouvements circulaires. Essayez de rester fluide et de ne pas trop faire de pauses. Quant à la force du massage, votre partenaire saura vous guider sur ses préférences et ses envies : la communication est la clé. Nous vous expliquerons bientôt plus en détails dans des articles dédiés comment bien masser un homme ou une femme. 


Pendant ou après le massage, pour ajouter une touche érotique à ce moment privilégié passé à deux, vous avez aussi la possibilité d’embrasser ou lécher le corps du partenaire si vous avez utilisé une huile de massage comestible.

Où acheter de l’huile de massage ?

Où trouver de l’huile de massage ? Tout simplement sur des sites de commerce en ligne ou dans des boutiques physiques spécialisées. Certaines grandes surfaces, pharmacies et enseignes de beauté peuvent aussi en vendre.


Mais soyez vigilant, acheter une huile de massage de mauvaise qualité peut avoir des conséquences. Acheter chez IntyEssentials, c’est l’assurance de recevoir un produit fabriqué à partir des meilleurs ingrédients, sain pour la peau et le corps tout en étant extrêmement efficace. Notre sélection d’huiles de massage triées sur le volet ne laissent pas de résidus sur votre peau, ne collent pas, n’abîment pas les tissus des draps et vêtements… Des promesses que bien d’autres produits ne peuvent prétendre accomplir.


Notre site utilise des cookies de ceux de tierces parties afin d'assurer un fonctionnement optimal du site et de fournir une expérience utilisateur idéale et adaptée à vos préférences personnelles. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter l’utilisation de cookies.
Félicitations ! Vous faites partie du club IntyEssentials.